2020, Journal

L’entreprise québécoise – Rose & Pêche

Salut!

Aujourd’hui je vous fait découvrir une entreprise québécoise de création de poupées personnalisées et de livres originaux illustrés par ces poupées.

Il s’agit de l’entreprise Rose & Pêche

J’adore découvrir des artisans et connaitre ce qui les a motivés ou poussés à se lancer en affaires.

Afin de connaitre qui était la créatrice derrière Rose & pêche, j’ai eu la chance de poser 4 questions à Claude Lapierre, afin de mieux la connaitre!

Claude – Auteure de livre pour enfants et créatrice de poupées

1- Qui est tu?

Je me présente, Claude, un nom un peu particulier pour une fille, mais ça va avec ma personnalité qui sort de l’ordinaire. Je suis maman d’un grand garçon de bientôt 8 ans, belle-maman d’un garçon de 9 ans et de deux grandes filles de 11 et 13 ans, et mariée à un pompier.

Je suis aussi famille adoptante de plusieurs animaux, 3 chevaux, 6 lapins, 3 chats, 1 chien et des poules, et des cailles. J’adopte des animaux dans le besoin pour leur donner une famille aimante pour la vie.

Je suis aussi copiste juridique à mon compte, donc je transcris des procès dans le domaine criminel pour le palais de justice de Montréal. Mais bon, tout ça n’a aucun rapport avec ma nouvelle entreprise, mais ça fait tout de même partie de mon quotidien.

Pour entrer dans le sujet qui nous intéresse, voilà, j’ai lancé mon entreprise, en août dernier, de création de poupées personnalisées et de livres originaux illustrés par ces poupées.

Pourquoi une telle entreprise?

Parce que dans mon métier, je passe mes journées à entendre parler des gens qui ont des vies très difficiles, autant victimes qu’accusés, et j’ai décidé, à ma manière, d’apporter de la couleur dans le monde.

Mon but premier est d’encourager les enfants à créer, à laisser aller leur imagination et à voir que, dans la vie, il n’y a aucune limite, sauf celles qu’on s’impose soi-même. 

2- Pourquoi as-tu décidé de devenir entrepreneur?

J’ai toujours été à mon compte, parce qu’étant ado, déjà, je n’aimais pas travailler pour un employeur, me faire dire quand manger, quand prendre une pause, etc. J’ai donc décidé que je serais toujours ma propre boss, et ce, peu importe dans quel domaine.

J’ai laissé la vie me porter, jusqu’à atterrir dans le domaine juridique, un domaine que j’adore. Mais, il manquait de punch, et c’est dans la création de poupées que je me suis sentie comblée.

Ce qui me motive, c’est de voir les yeux des enfants briller lorsqu’ils reçoivent leur livre ou leur poupée, de voir que mes créations originales illuminent la vie des petits et grands (parce qu’il y a aussi des adultes qui achètent mes livres et mes poupées). 

3- Qu’est-ce que tu vends?

Alors voilà, je te présente Rose et Pêche Inc., mon entreprise de création de livres et de poupées.

Pour ma collection de livres, ils sont toujours illustrés par des poupées que j’ai créées, ainsi que par des décors que j’ai moi-même faits à la main.

C’est un monde imaginaire qui s’appelle le Jardin enchanté, où chaque poupée a un rôle à jouer pour assurer le bon fonctionnement de la nature.

Dans le premier livre, je présente les personnages, ainsi que leurs tâches, et dans les prochains livres, ce sont chacune des histoires, des aventures que peuvent vivre les poupées dans leur quotidien.

Les enfants adorent l’originalité des illustrations, le fait que les petits accessoires soient faits à la main.

Pour les poupées, je reçois le corps nu et la tête sans yeux, sans maquillage, seulement avec les cheveux et je pars de zéro pour créer des poupées sur demande ou selon mes inspirations.

Je commence par sabler le visage, sculpter le nez et la bouche pour qu’ils soient plus prononcés, ensuite je maquille légèrement, j’aime que ce soit naturel.

Pour les yeux, il y a 4 paires différentes, car la poupée est munie d’un mécanisme qui permet de changer la couleur de ses yeux 4 fois. C’est moi qui installe les yeux.

Par la suite, je couds la robe et je mets les petits souliers. Voilà, le travail est fait. 

4- Quels sont tes plus grands accomplissements dans ton travail? (Objectifs, rêves ou défis)

Mon plus grand accomplissement professionnel, c’est de m’être lancée dans cette nouvelle aventure qu’est Rose et Pêche Inc., malgré les temps incertains, la pandémie, les insécurités financières.

Je trouve que le timing est là, pour moi et pour le monde, parce que c’est le temps où jamais de souffler de la magie autour de nous.

Je rêve d’une entreprise prospère, mais pas trop grande, parce que je veux pouvoir créer moi-même et ne jamais oublier le sens premier de mon entreprise, rester proche des clients et de leurs enfants.

Testé et approuvé

J’ai eu la chance de lire le livre le jardin enchantée. Les couleurs sont belles, les illustrations sont de bonnes qualités. J’ADORE l’idée de pouvoir par la suite avoir les poupées de ses personnages préférés!

Pêche est ma poupée préférée j’aime beaucoup ses petites lunettes!

Vous pouvez voir ses belles créations via sa page Facebook Rose & Pêche


🌸 Vous pouvez aussi visiter son compte Instagram:

🌸 Site web

http://www.lescontesdujardinenchante.com/

Un merci spécial à Claude Lapierre pour cette belle collaboration.

CONCOURS

Courrez la chance de gagner :
❤ Le livre – Le jardin enchanté
❤ Un sac chauffant lapin – Nouvelle collection!

😀 Le tirage aura lieu vendredi le 27 novembre 2020 à 20h, sous la publication!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *